Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Arbre aux Clochettes

L'UNIVERS MAGIQUE où chaque objet devient unique..

Phénomène venu du Japon ! Inspiré du manga...

Étonnant Japon qui cultive l'art de la nouveauté et le respect des traditions avec un talent plus que remarquable !

Les japonais n'ont pas fini de nous étonner.

Originaux, les étudiants japonais ont lancé une nouvelle mode, qui consiste à jouer de l'image pour reproduire visuellement les dessins mangas.
Je dois reconnaître que l'effet est spectaculaire.

Quant à "l'histoire" racontée en visuel, je vous avoue qu'au prime abord, j'ai été légèrement choquée par la violence qui ressortait des photos, puis je me suis rapprochée des légendes à partir desquelles sont construits les mangas ("Shingeki no Kyoshin" ou "L'attaque des Titans") et j'ai compris ce que représentaient ces mises en scène.

à partir

Phénomène venu du Japon ! Inspiré du manga...
Phénomène venu du Japon ! Inspiré du manga...
Phénomène venu du Japon ! Inspiré du manga...

Les étudiants japonais ne s'arrêtent JAMAIS ! Cette fois-ci ils reviennent avec une nouvelle mode encore plus déjantée, celle du géant cannibale ! Le principe consiste entre autres à se faire photographier en mimant le geste de manger un ou plusieurs humains... Bon appétit !


Après le Vadering et la mode du Kamehameha, le Japon revient en force avec un nouveau buzz photographique toujours plus déjanté. Son petit nom officieux lui a déjà été attribué : "human-eating giants", qui signifie "géants mangeurs d'hommes". Ce nouveau mème (ou phénomène Internet) consiste à se faire prendre en photo pendant que vous mimez l'action de manger quelqu'un, de le tenir dans vos mains, etc., en utilisant un effet d'optique qui vous donne l'air d'un géant.

Cette mode s'inspire d'un manga et de son adaptation en série animée, Shingeki no Kyoshin (L'attaque des Titans, disponible en version originale sous-titrée ici) dans lequel l'humanité a été pratiquement anéantie par des géants humanoïdes mangeurs d'hommes. Les photos ci-dessous s'amusent à reproduire certains plans de cette adaptation où les géants sont sur le point de dévorer un humain. Mais la rébellion humaine (comme dans le manga) s'organise et les jeunes japonais tentent de contre-attaquer en frappant directement le point faible des titans : leur nuque. Par Corentin Vilsalmon

DGS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article