Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Arbre aux Clochettes
L'UNIVERS MAGIQUE où chaque objet devient unique..

Dans la rubrique "LES TRUCS de Lalliepat", un moyen très simple d'enfiler une aiguille...

AMBERT Pat. #trucs, #test
Dans la rubrique "LES TRUCS de Lalliepat", un moyen très simple d'enfiler une aiguille...

Coucou ! je reviens avec mes "trucs & machins", pour vous proposer aujourd'hui, un "truc" pratique et comme le veux la rubrique, en 3E... "étonnant, économique et écologique".

Vous ne le savez certainement pas (trop tard maintenant !) je ne vois pas très clair de près et j'aime les travaux d'aiguilles minutieux, alors je rencontre trop souvent de gros problèmes pour enfiler mon fil dans le chas de l'aiguille. Las de ce problème, j'ai souvent acheté dans le commerce des outils pour m'aider à remédier à la chose, sans grand succès, car les outils proposés, sont souvent fragiles et ne résistent pas très longtemps à mon énervement...

Alors, au lieu de tempêter ou de me résigner à renoncer à mes travaux, j'ai pensé à un "truc"... que j'ai testé et .... oh! miracle ! ça fonctionne parfaitement !

Il vous faut tout simplement, une bougie ! Oui, une bougie, non pas pour éclairer le chas de l'aiguille, mais pour tremper délicatement le bout de votre fil, dans la cire chaude, en l'effilant du bout des doigts... ainsi vous obtiendrez un bout rigide, fin et lisse qui s'enfilera facilement dans le chas de l'aiguille !

C'est tout "bête" et ça fonctionne parfaitement. Plus besoin d'outils divers qui se détériorent au premier usage !

ndlr : à l'usage, je me suis rendu compte, que le chas de l'aiguille pouvait devenir un peu "juste" lorsque le fil est "enduit" de cire, je choisis donc maintenant, une aiguille fine avec un chas un peu plus grand, ce qui facilite encore mieux, le passage du fil dans l'aiguille.

Si vous n'y trouvez pas plus de confort, reste la bonne vieille loupe de brodeuse (8,50 € chez Diffus'laine) que l'on accroche autour de son cou et qui permet de grossir l'ouvrage de 5 à 8 fois... (que j'utilise maintenant, en même temps que le "cirage du fil" et je vous l'avoue... l'enfilage devient un jeu d'enfant !

"loupe de brodeuse".
"loupe de brodeuse".

"loupe de brodeuse".

Facebook RSS Contact