Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Arbre aux Clochettes
L'UNIVERS MAGIQUE où chaque objet devient unique..

A FAIRE PEUR !

Lalliepat #insolite, #image

 

Le frelon géant chinois !

 (Vespa Mandarinia)

celui qui fait des ravages tant auprès des humains que des abeilles.

 

 

 

 

Je ne souhaite pas vous faire peur, mais juste vous raconter la petite histoire des abeilles japonaises, qui ont trouvé le moyen de faire fuir ces horribles monstres :


Elles "font cuire" les frelons !

Elles encerclent le frelon, en formation sphérique.

Puis elles se mettent à battre des ailes si vite, qu'elles font monter la température à l'intérieur de la formation sphérique au delà de ce que peut supporter le frelon géant, le "cuisant" ainsi, sans possibilité pour lui de s'échapper.

 

Mais ce sont les seules abeilles à utiliser ce schéma de formation avec autant d'efficacité. C'est bien dommage.

 

Car quand on sait que ces "monstres" sont 5 fois plus grands que les frelons dits asiatiques de nos contrées (5,5 cm), que leurs mâchoires leur permettent de décapiter les abeilles si rapidement et efficacement, qu'un seul individu de cette espèce, peut tuer 40 abeilles par minute,... on se rend compte qu'un essaim de 30 frelons géants chinois peut anéantir une colonie de 30.000 abeilles en seulement quelques heures !

Sans oublier les attaques en formation sur les êtres humains et animaux domestiques qui font des morts (vitesse moyenne observée environ 40 km/heure et plus vous courrez pour leur échapper et plus ils accélèrent... )

 

Il semblerait que le réchauffement climatique, soit à l'origine de cette invasion... je veux bien le croire (je ne suis pas scientifique) mais j'opterai aussi pour une mutation génétique naturelle en réaction à l'accumulation des pesticides et autres produits...

 

Les "frelons asiatiques" ont arrivés en Europe, via une expédition de poteries chinoise en 2005. Espérons que le frelon géant chinois, ne fera pas la même chose... oups !

Pas fier le monsieur, j'espère que la bête est vidée de son venin parce que là.... oups ! je ne serais pas fière non plus, du tout du tout !

Pas fier le monsieur, j'espère que la bête est vidée de son venin parce que là.... oups ! je ne serais pas fière non plus, du tout du tout !

abeille de chez nous, au travail !

abeille de chez nous, au travail !

AU SECOURS !

AU SECOURS !

Facebook RSS Contact