Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Arbre aux Clochettes

L'UNIVERS MAGIQUE où chaque objet devient unique..

Idées Cadeaux de fin d'année (tuto 2)

Le recyclage créatif, vous y avez pensé ?

Aujourd'hui, proposition n°2 sur la base du :

~~~~~~~"Recyclage de canettes"~~~~~~~

Simple, rapide, original et facile à réaliser (attention toutefois, le métal fin ça coupe très fort !) voilà un cadeau pas cher à garder pour soi ou offrir, par trois, par exemple.

J'ai testé pour vous, pas facile de percer la canette sans un gros risque de coupure, alors j'ai trouvé une solution moins risquée... j'ai ouvert par le haut, (c'est plus facile à percer avec un ouvre boite classique) délicatement pour ne pas abîmer le couvercle.

Ensuite, j'ai "bourré" avec de la mousse synthétique (trouvée chez le fleuriste) que j'ai humidifiée et piquée de mini-gerberas de couleur vive (pas plus de 5, sinon les fleurs sont un peu à l'étroit). Après avoir découpé une partie du couvercle, (re-attention, ça coupe très fort !) je l'ai repositionné autour des fleurs, opercule bien visible.

Voilà c'est tout simple et je change les fleurs au gré de mes envies.

Un chemin de table original pour une soirée entre copains par exemple ou posées sur un étagère en rang d'oignons, c'est sympa.

Vous pouvez varier les canettes, (il en existe de très colorées), les plantes ou les fleurs coupées, ouvrir par devant (c'est plus joli) ou par le haut... à vous de jouer, votre imagination fera le reste et je ne doute pas que ce sera génial...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article