Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Arbre aux Clochettes
L'UNIVERS MAGIQUE où chaque objet devient unique..

ATTENTION UN MAIL FRAUDULEUX DE "AMELI" CIRCULE

Lalliepat #ARNAQUE
ATTENTION UN MAIL FRAUDULEUX DE "AMELI" CIRCULE

EN EFFET, JE VIENS DE RECEVOIR UN MAIL DOUTEUX DE AMELI (le site de la CPAM) m'indiquant qu'ils m'étaient redevable de 200 € et pour ce faire, je devais cliquer sur un lien...

En apparence, ce mail ressemble à s'y méprendre à un mail officiel qui vous dirige sur un site, copie conforme au site officiel.

Je me suis renseignée auprès de la CPAM qui me confirme qu'il s'agit bien d'une ARNAQUE.

Donc si vous recevez un mail comme le mien (dont vous trouverez la copie ci dessous, surtout ne cliquez pas et si vous le faites malgré tout, ne renseignez surtout pas les arnaqueurs sur votre état civil, compte bancaire ou autre.

Cher(e) assuré(e),
L’information concernant le montant 200.00 eur de vos droits à partir du 1er novembre 2013 est désormais disponible, Pour plus de détails, cliquez ici.
Avec toute mon attention,
votre correspondant de l’Assurance Maladie
Bon ą savoir
Vous avez perdu ou oublié votre code confidentiel ? Cliquez ici.

Attention aux courriels frauduleuxVersion imprimableEnvoyer cette page à un ami
Article mis à jour le 29 mai 2013
L'Assurance Maladie met en garde les assurés sociaux contre l'envoi de courriels frauduleux les invitant à se connecter au site ameli.
Ces courriels frauduleux se présentent comme provenant de l'Assurance Maladie, ils utilisent le logo de l'Assurance Maladie et affichent le lien du site ameli.

En réalité, le lien proposé dans ces courriels renvoie sur un site qui ressemble à s'y méprendre au site ameli, mais qui est en fait un site frauduleux dans le but d'obtenir des informations bancaires ou des justificatifs d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour...) et de domicile (facture de gaz, d'électricité, de téléphone...).

Attention, ceci est une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre !

Soyez vigilants ! Il s'agit en fait d'une technique d'escroquerie en ligne intitulée hameçonnage (ou "phishing"). Elle est utilisée par des escrocs dans le but d'obtenir des informations confidentielles puis de s'en servir.

En savoir plus
Pour en savoir plus sur ce piratage et mieux vous en prémunir, vous pouvez consulter le portail de la sécurité informatique, notamment la fiche technique « Filoutage (phishing) ».

Facebook RSS Contact